En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

devenez ambassadeur de la Manche

L'Éduc de Normandie

HISTORIQUE DU PROJET

Depuis de nombreuses années, le rectorat de l'académie de CAEN et les quatre collectivités territoriales, dont le conseil départemental de la Manche, ont engagé une politique volontariste pour les technologies de l'information et de la communication pour l'éducation (TICE), permettant de doter les établissements scolaires d'outils performants et fonctionnels afin de favoriser l'élévation du niveau de formation des jeunes bas-normands, de leur permettre une meilleure insertion sociale et professionnelle.
 
C'est dans le prolongement de cette dynamique partenariale qu’ils ont signé en octobre 2008 une « convention relative à la mise en œuvre d'un schéma directeur de déploiement d'un environnement numérique de travail » (ENT).

Quatre priorités structurent ce projet commun :

> l’orientation afin de faciliter le passage de la 3ème vers la 2nde mais aussi de la terminale à l’enseignement supérieur ;
> la réussite scolaire à travers un soutien permettant de réduire significativement le décrochage ;
> les liens au sein de la communauté éducative dans son intégralité (élèves, personnels enseignants, parents d’élèves, administration, agents techniques) ;
> l’ouverture au monde en permettant une meilleure intégration des établissements dans leur environnement économique et social mais également les échanges entre établissements et/ou partenaires régionaux, nationaux et internationaux.

Horaires d'ouverture du support Parents
du lundi au samedi, de 12h à 20h.

Rechercher un établissement

Chiffres clés de l’Educ de Normandie :

Déploiement sur 5 ans entre 2013-2018.8 collèges ont été pourvus en 2014 : Beaumont-Hague, Canisy, Flamanville, La Haye-du-Puits, Montmartin-sur-Mer, Saint-Jean-de-Daye, Saint-Martin-des-Champs et Saint-Vaast-la-Hougue.
D’ici 5 ans, ce projet concernera plus de 276 000 bas-normands. (cf. Carte Google)

À l’échelle de la Manche (établissements publics et privés) il s’agit de 24 500 collégiens,
17 000 lycéens, approximativement 66 000 parents, 450 agents techniques des collèges (ATC), 3 300 enseignants, 1 000 administratifs et personnels de direction ainsi que 500 assistants d’éducation.