En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Le conseil départemental dote les élèves de 6e de 6 500 dictionnaires

©DDAGUIER-CD50

07/09/2016

Remise des dictionnaires aux élèves de 6e dans le canton de Villedieu-Les-Poêles

 > Un dictionnaire pour compléter la panoplie du collégien

Dans le cadre de la politique départementale de soutien à l’éducation, Philippe Bas, Président du conseil départemental de la Manche et ses collègues conseillers départementaux ont décidé, pour la 12ème année, d’offrir des dictionnaires à tous les élèves entrant en 6e.

► Cette année, 6 501 dictionnaires vont leur être distribués. Au total, entre 2010 et 2016, 48 745 dictionnaires ont été distribués lors des rentrées scolaires.


En matière d’éducation, les compétences des Départements concernent la construction, la reconstruction, l’extension, l’entretien, le fonctionnement ou l’équipement des collèges publics.

Une nouvelle fois, le conseil départemental de la Manche a souhaité aller plus loin, avec la mise en place depuis la rentrée 2004-2005, de l’opération « dictionnaires » qui consiste en la distribution, aux élèves entrant en classe de 6e dans les collèges publics et privés du département, d’un dictionnaire de poche bilingue français/anglais ou français/allemand selon la langue vivante 1 choisie.


> Chaque conseiller départemental est attaché à la remise des dictionnaires dans son propre canton.

Le Président du conseil départemental Philippe Bas, accompagné de Madame Martine Lemoine, élu(e)s du canton de Villedieu ont remis les dictionnaires le mercredi 7 septembre au collégiens de Villedieu et iront le lundi 12 septembre les remettre aux collégiens de Percy.


► Retrouvez l'ensemble des informations sur la remise des dictionnaires aux élèves de 6e des collèges dans le communiqué de presse ci-dessous


<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550