En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Facebook : la page du conseil départemental

Twitter : la chaine TV Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Visite commentée dans les jardins de l'île Tatihou

17/07/2020

JARDINS

Le vendredi 24 juillet à 11h15 et 15h15


Trois jardins thématiques occupent quatre hectares de la superficie de Tatihou. Ils se situent à l'intérieur des murs de l'ancien lazaret, au sud ouest de l'île.


Le jardin des découvertes reconstitue, sur 800 m2, différents milieux : dunes, roches, vase salée... La flore indigène des côtes de la Manche et de l'Atlantique y est présentée avec sa répartition étagée, en partant du littoral pour aller vers le bocage.

A ses côtés, un jardin d'acclimatation occupe de nombreux espaces du lazaret dont un consacré spécialement à des plantes originaires du Maroc.

Tout autour des bâtiments de granit et dans les allées de l'intra-muros, les visiteurs découvrent des parterres et des massifs de plantes exotiques dont une palmeraie ! Ce sont des espèces venues de différentes régions du monde. Elles offrent une vraie invitation au voyage avec une prépondérance de plantes originaires des îles Canaries, d'Afrique du Sud, mais aussi de l'île de la Réunion, de Nouvelle-Zélande ou encore du Japon.

Plus loin, le grand jardin maritime permet une ravissante promenade teintée de poésie. On y trouve des plantes d'ici et d'ailleurs présentées dans un vaste espace d'architecture moderne. Roselière, jardin zen et parterres thématiques en lien avec l'histoire maritime de l'île s'y côtoient. Des créations artistiques peuvent même parfois y pousser !


La visite qui vous est proposée le vendredi 24 juillet vous permettra de déambuler dans ces espaces en compagnie d'un jardinier de l'île. Profitez-en pour prendre un bon bol d'air, vous dépayser, vous émerveiller et vous initier à la botanique ou parfaire vos connaissances !

Pratique

 Animation gratuite proposée à 11h15 et 15h15 le vendredi 24 juillet. Inscription obligatoire au 02.14.29.03.30

Passage bateau payant. 11,50€/adulte et 5€/enfant (de 3 à 11 ans), incluant l'accès libre au musée, au fort et aux jardins.

Billetterie en ligne sur tatihou.manche.fr ou sur place, quai Vauban, à Saint-Vaast-la-Hougue

renseignements au 02.14.29.03.30


<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550