Parc de matériel scénique
Bénéficiaires
- Communes
- EPCI à fiscalité propre
- Associations
- Établissements publics
Nature de l'aide
Le parc de matériel scénique de la Manche est un outil d'accompagnement de premier plan dans une logique de mutualisation au service des acteurs culturels. Structuré autour d'une large gamme de matériels techniques et scéniques, le parc est animé par une équipe de professionnels : régisseur général, techniciens son et lumières et magasiniers qui, en plus de proposer un service de location de ces produits à des tarifs très abordables, peuvent apporter des conseils adaptés en fonction des besoins exprimés et de la nature des événements envisagés.
Les tarifs du catalogue de matériel sont donnés à titre indicatif.
Comment bénéficier de l'aide
Avant toute réservation, l’équipe du parc de matériel scénique se tient à la disposition des emprunteurs pour envisager ensemble le projet de spectacle vivant : le matériel le plus adapté pourra être mis à disposition en fonction de la programmation, des contraintes de lieux…
Les prêts de matériels et de leurs accessoires sont soumis aux conditions générales (voir règlement en téléchargement).
L’acceptation du devis par l’emprunteur entraîne automatiquement pour lui l’acceptation des conditions générales de prêt et des tarifs en vigueur.
Nature des projets éligibles
Le matériel propriété du Département de la Manche est mis à disposition sous réserve d'un droit de participation à sa maintenance, aux communes et aux associations culturelles du département de la Manche qui ont un projet d’action culturelle dans le domaine du spectacle vivant (sont donc exclus les comités, associations et les collectivités à finalité politique, économique, ou religieuse).
Conditions d'éligibilité
Le matériel est destiné à être utilisé dans le département de la Manche uniquement, dans le cadre de manifestations de spectacle vivant.
Pièces à fournir
Le matériel est réservé par écrit (courrier, mail) auprès des services du Département de la Manche, 1 mois avant la sortie du matériel. La demande de prêt devra préciser la nature et date de l’évènement, avec le nom des artistes, ou compagnies présentées.
La présentation des statuts de l'association est obligatoire.