AccueilEspace presseRencontre avec Laure Reculé, occupante de la pépinière-atelier, le 22-06 à Ger

Rencontre avec Laure Reculé, occupante de la pépinière-atelier, le 22-06 à Ger

Invitation

MUSÉE DE LA CÉRAMIQUE – CENTRE DE CRÉATION À GER

BIENVENUE À LAURE RECULÉ, CÉRAMISTE OCCUPANT LA PÉPINIÈRE-ATELIER



Le musée de la céramique – Centre de création, site géré par le Département de la Manche, accueille depuis février 2022 Laure Reculé, dans le cadre du dispositif original de la pépinière-atelier céramique.

La pépinière-atelier existe au musée de Ger depuis 2015 et Laure Reculé en est la 6e occupante. Pendant 23 mois, elle bénéficie d’un environnement de travail et de moyens techniques stimulants : des ateliers, des fours, un logement et une équipe du site qui l’aide à structurer son projet professionnel et à s’intégrer localement. Elle est déjà fortement impliquée dans les activités et les projets du musée, grâce aux rencontres qu’elle peut y faire (association Terres d’échange, élèves des cours du soir, public familial et groupes socio-culturels).

Même si elle n’est encore qu’au début de son activité, Laure Reculé échange déjà sur place dans son atelier avec le public autour de sa réflexion sur la forme et le volume, sur sa quête d’équilibre entre la forme et la fonction d’objets utilitaires et ornementaux.