Journée internationale du 25 novembre : la Manche engagée dans la prévention et la lutte contre les violences intrafamiliales

Communiqué de presse femmes ; VIF

JOURNÉE INTERNATIONALE DU 25 NOVEMBRE

LA MANCHE ENGAGÉE DANS LA PRÉVENTION ET LA LUTTE CONTRE LES VIOLENCES INTRAFAMILIALES



A l'occasion de la journée internationale de lutte pour l'élimination des violences faites à l'égard des femmes du 25 novembre, le Département rappelle son engagement et sa politique publique volontariste visant l’égalité entre les femmes et les hommes et la prévention et la lutte contre les violences intrafamiliales.

En effet, face au constat de l’augmentation incessante depuis plusieurs années des plaintes pour violences intra familiales, le Département mène depuis 2019 une politique de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes. Le projet de mandature 2022-2028 est venu réaffirmer cet engagement en l’élargissant aux violences intrafamiliales. A travers le soutien aux acteurs locaux de la prévention et de la lutte contre les violences intrafamiliales, le Département entend agir à la fois auprès des victimes mais également en prévention des violences, pour qu’aucun enfant, femme ou homme n’ait à subir la violence et ses conséquences.