AccueilEspace presseCommuniqué de presse – MDPH : le délai de traitement des demandes est désormais respecté, « le service est rendu aux bénéficiaires »

Communiqué de presse – MDPH : le délai de traitement des demandes est désormais respecté, « le service est rendu aux bénéficiaires »

Communiqué de presse solidarités

MAISON DÉPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPÉES

LE DÉLAI DE TRAITEMENT DES DEMANDES EST DÉSORMAIS RESPECTÉ : « LE SERVICE EST RENDU AUX BÉNÉFICIAIRES »



Avec plus de 12 000 dossiers en attente d’instruction et d’évaluation en août 2021, la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de la Manche n’était plus en mesure de répondre aux demandes et besoins des personnes en situation de handicap. Ces dernières, leurs proches et les agents vivaient très mal cette situation. En cette fin d’année 2023, les actions mises en place et les efforts des équipes ont porté leurs fruits : le délai de traitement des dossiers est désormais réduit de plus de 12 mois à 10,2 mois au 1er trimestre 2022, puis à 5,7 mois sur le 3e trimestre 2023. Au mois de décembre 2023, le délai de traitement atteint un délai moyen de traitement de 4,98 mois. L’objectif désormais est de continuer les efforts pour respecter les délais, tout en poursuivant l’amélioration continue de la réponse aux personnes afin que leurs droits soient reconnus et ouverts.