En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

ACI / CDDI

La Manche compte27 ateliers et chantiers d’insertion (ACI),le Département contribue au financement des places qui sont réservées aux bénéficiaires du RSA en cofinançant les contrats à durée déterminée d’insertion (CDDI) des salariés bénéficiaires du RSA au moment de leur entrée en ACI.


Le Département soutient également l’action des ACI par le biais d’une aide forfaitaire pour l’intervention de conseillers socioprofessionnels auprès des salariés en insertion ainsi que pour un encadrement technique. Cette aide est conditionnée à l’accueil d’un minimum de 50% de bénéficiaires du RSA.

Les personnes recrutées en CDDI bénéficient de l’accompagnement d’un conseiller en insertion professionnelle pour les aider à résoudre des difficultés de la vie courante qui entravent leur retour à l’emploi, pour travailler leur projet professionnel et leur sortie du chantier vers un emploi.

Objectif 2018: 227 places réservées aux bénéficiaires du RSA

Si vous souhaitez être recruté en ACI parlez-en à votre référent.

Qui contacter ?

Emilie Groult :

> 02.33.77.78.27

> emilie.groult@manche.fr




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550