AccueilSes actionsPour la natureBiodiversitéLes espaces naturels sensiblesCascades de Mortain

Cascades de Mortain

Les cascades de Mortains, enserrées dans un canyon, créent un espace rafraîchissant et favorable à la présence d’une flore insoupçonnée.

Les cascades de Mortain

Les Cascades de Mortain un espace naturel sensible
La petite cascade

Mortain abrite deux sites naturels sur son éperon rocheux. La Grande Cascade est la plus haute de l’Ouest : les eaux affluentes de la Cance s’y jettent d’une hauteur de 20 mètres. Le cadre rocheux avec ses versants abrupts, donne au visiteur l’impression d’être éloigné de tout. Située au cœur de la ville, la Petite Cascade est un site plus secret. Ses eaux se précipitent sur une succession de petites cascades semblables aux marches d’un escalier naturel taillé dans le roc. La rivière du Cançon traverse alors un véritable canyon aux parois verticales pour atteindre une petite prairie enveloppée de hauts rochers aux formes mégalithiques comme le Rocher de l’Aiguille.

À Faire sur place

Le site est accessible à pied toute l’année. Des escaliers sont aménagés sur le flanc des cascades pour les observer de plus près.

Rendez-vous sur le site de l’office de tourisme du Mont-Saint-Michel pour découvrir les légendes qui ont marquées ce lieu et en savoir plus sur les activités à pratiquer autour des cascades de Mortain.

Se rendre sur place

Parking de la grande cascade sur la D977 – 50140 Mortain

Les cascades de Mortain en images

Voir aussi