Les chefs de cuisine des collèges manchois à la rencontre des producteurs et entreprises locales
Depuis de nombreuses années déjà, le Département de la Manche favorise les circuits courts pour approvisionner les cantines des 52 collèges publics dont il a la charge. Dans le cadre du projet de mandature « du bon, du bio et du local dans l’assiette des collégiens », la collectivité a sollicité l’ensemble des collèges publics du territoire à organiser le jeudi 4 juin prochain une journée consacrée à la promotion d’une alimentation 100 % locale, durable et de qualité.
En amont de cette journée, les chefs de cuisine des collèges publics sont conviés à participer à des visites d’exploitations et d’entreprises locales afin de leur faire découvrir des opportunités d’approvisionnement et renforcer le développement des circuits courts dans la restauration collective.
Mercredi 29 avril à 9h, secrétaires généraux et chefs de cuisine des collèges publics sont invités à participer à la visite des locaux de l’entreprise LH Services, atelier de découpe artisanal au service des éleveurs et à un échange avec un producteur de porc labellisé.