Journée internationale contre les violences faites aux femmes : une action de sensibilisation au pôle d’action sociale de Valognes le mardi 25 novembre

Invitation

La violence domestique à l'égard des femmes est un phénomène en recrudescence et qui ne connaît ni frontière géographique, ni limite d'âge, ni nationalité et concerne tout type de relations familiales et tout type de milieu social.

Depuis 2019, le Département de la Manche renforce sa politique contre les violences faites aux femmes et intrafamiliales, combinant prévention, accompagnement des victimes et coordination des acteurs. C’est dans ce cadre qu’une demi-journée de sensibilisation est organisée par le Pôle d’Action Sociale de Valognes, en partenariat avec la Belle échappée (service de l’association Femmes) et l’agglo du Cotentin. Destiné aux professionnels et aux usagers du pôle d’action sociale, ce temps permettra d’informer et d’échanger sur les violences intrafamiliales. A cette occasion, des outils de prévention tel que le violentomètre seront distribués.

Lors de cette demi-journée aura lieu un point presse de présentation des actions portées par le Département en matière de violences intrafamiliales. Vous trouverez en pièce jointe l’invitation à ce rendez-vous organisé mardi 25 novembre à 9h au pôle d’action sociale de Valognes, situé 27 bis rue du Grand Moulin.