Contournement sud-est d’Avranches : remise du bilan de la concertation par le garant à Jean Morin
Communiqué de presseconcertationinfrastructures ; routes
Le Département a lancé le débat autour de l'opportunité du projet de contournement sud-est d'Avranches auprès du grand public : riverains, usagers, entreprises locales, associations, à travers la réalisation d'une concertation publique qui s'est déroulée du 3 au 31 mars 2025. Cette concertation s'est déroulée sous l'égide de. Monsieur Bruno Boussion, un garant de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), avait un mois à l’issue de la concertation pour remettre son bilan. Ainsi, ce lundi 28 avril, Monsieur Boussion a remis officiellement le document au président Jean Morin à la Maison du Département.
Monsieur Bruno Boussion a souligné la qualité du travail réalisé par les services et les élus ayant porté cette phase de concertation : « Le Département a permis une bonne information et une bonne participation du public ».
Le président Jean Morin d’ajouter : « En tant que maître d'ouvrage, nous avons désormais deux mois pour tirer des enseignements de cette concertation et répondre à ses interrogations et recommandations relatives au projet de contournement sud-est d'Avranches. Les arbitrages devront donc se prendre très rapidement désormais, en vue de passer en session du 4 juillet prochain ».