En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Inscription aux transports scolaires

Inscriptions 2017-2018

Les inscriptions pour l'année scolaire 2017/2018
sont en ligne -> INSCRIPTION

Pour les inscriptions avec le formulaire papier, téléchargez la fiche d'inscription, jusqu'au 13 juillet 2017.

suivi en ligne


Vous pouvez suivre l'avancement de votre inscription en ligne et procéder au paiement



Les nouveaux inscrits
recevront également un gilet jaune.

Paiement sécurisé via 3D Secure

Qu’est-ce que le paiement par 3-D Secure ?

Le 3-D Secure est un système d’authentification forte utilisé lors des paiements sur Internet. Ce dispositif permet de renforcer la sécurité des transactions en confirmant que l’acheteur est bien le propriétaire de la carte bancaire.

Comment se déroule une transaction via le 3-D Secure ?

Etape 1 :
Comme pour toute transaction sur un site marchand, dans l’espace de règlement de la commande, vous devez saisir :
- le numéro de votre carte,
- la date de validité de celle-ci,
- le cryptogramme visuel (3 chiffres figurant au dos de la carte).

Etape 2 :
Une nouvelle fenêtre s’ouvre alors, avec le logo de votre banque. Elle vous redirige vers le site de votre établissement bancaire pour confirmer votre identité, avec le procédé d’authentification mis en place par celui-ci.
Selon la procédure la plus usuelle, votre banque vous envoie par SMS un code à usage unique. A défaut, il vous sera demandé de saisir une information accessoire (date de naissance ou réponse à une question personnelle…). Vous saisissez l’information demandée dans l’écran de saisie. Quand l’authentification est confirmée par votre banque, le paiement est autorisé et la transaction est finalisée.

Dérogations à la carte scolaire

♦ Écoles élémentaires et maternelles du secteur public.
Toute dérogation devra faire l’objet d’un accord écrit de la commune « accueillant » l’élève, de la commune « perdant » l’élève et, le cas échéant, de la commune d’origine.  

Collèges et lycées du secteur public.
La dérogation n’est plus demandée lors de l’inscription mais vous devez être en mesure de la présenter en cas de demande. Le fait de disposer d’une dérogation n’implique pas nécessairement la présence d’un transport scolaire adapté.

Élèves des établissements privés.
La dérogation n’est plus demandée lors de l’inscription mais vous devez être en mesure de la présenter en cas de demande. Le fait de disposer d’une dérogation n’implique pas nécessairement la présence d’un transport scolaire adapté.

♦ Il n’existe pas de dérogation pour les élèves des établissements primaires privés. Pour plus d’informations, consultez la charte des transports.

> Règles de subventions

Tous les enfants scolarisés du primaire à la terminale, ainsi que les jeunes de moins de 18 ans en formation initiale (hors Cherbourg-en-Cotentin, Granville et certaines communes de Saint-Lô agglomération) ont accès au transport scolaire.

Pour ceux ne respectant pas la charte des transports, téléchargez la fiche abonnement Tempo (ou demandez la dans votre communauté de communes)




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550