En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
©DaguierD
Découvrez les nouvelles actions entreprises par le Département afin de favoriser l'hydrogène sur le territoire
Dans le cadre de son implication en faveur de la transition écologique, le Département de la Manche a poursuivi son investissement dans la mobilité hydrogène en contribuant à l’émergence d’un projet de mobilité poids-lourds. Initiée mi-2019, le développement de ce projet nommé « ETHyR CoManche » se poursuit en 2020 dans la perspective d’une réponse au prochain appel à projet « Mobilité H2 » de l’ADEME.
Après l’Allemagne et la Commission Européenne, le gouvernement français a un plan ambitieux en faveur de l’hydrogène (avec des financements, qui vont passer des 100 millions à 7 milliards d'euros sur 10 ans). Ce coup d’accélérateur au développement de la filière hydrogène, qui prévoit entre autres l’instauration d’aides financières à la production d’hydrogène vert, permettra à la mobilité hydrogène de devenir compétitive.
Après avoir innové avec les voitures puis les vélos, la collectivité poursuit son action de consolidation de l'écosystème hydrogène territorial en lançant une initiative hydrogène manchoise « H2 Manche ».
Cette initiative se décline par :
Les entreprises et collectivités manchoises seront sensibilisées au développement d’une mobilité hydrogène compétitive, dans la perspective d’une demi-journée d’information le jeudi 8 octobre au matin afin de porter à connaissance l’initiative manchoise :