En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Classes presse 2021 : 14 collèges engagés

12/01/2021
Manche

ÉDUCATION

La journée de formation des enseignants a donné le top départ de l'édition 2021

Lundi 11 janvier, la journée de formation des enseignants a donné le top départ de l’édition 2021 des Classes presse, co-organisées par le Département. 14 collèges manchois sont en lice.

 

C’est en visioconférence que les professeurs référents des 14 collèges manchois participant à l’édition 2021 des Classes presse se sont réunis, lundi 11 janvier, pour une journée de formation et d’échanges autour de l’opération.

En ouverture de la session, Christine Lebacheley, vice-présidente du conseil départemental déléguée à l’éducation et à la jeunesse, a rappelé « le soutien du Département pour cette belle opération » et salué « l’implication et la qualité du travail fourni à chaque édition par les collèges ».

Des articles sur le thème de l’océan

Cette année, les élèves plancheront sur le thème des ressources de l’océan. Pour accompagner et guider les enseignants référents, Clarisse Macé, coordinatrice des Classes presse au Clemi (Centre pour l'éducation aux médias et à l'information) et Marylène Carre, journaliste, leur ont donné quelques conseils.

Dans les prochaines semaines, les collégiens devront rédiger des articles et réaliser des illustrations. Ils seront notamment épaulés par un journaliste de Ouest-France ou de La Presse de la Manche, tous deux partenaires de l’opération. Prochaine étape pour les élèves : la première rencontre avec « leur » journaliste parrain, dans les toutes prochaines semaines…

 

Pratique

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550