En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Les expositions 2022

Citadelles du Monde et autres fortifications

Cette exposition a été réalisée par la ville de Besançon. elle invite à parcourir le globe et le temps à la découverte de citadelles et fortifications inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, ou engagés dans cette démarche.


De la forêt à la mer, histoire du bois de marine

Cette exposition a été réalisée par la Maison de l'Homme et de la forêt (Jupilles, 72). elle s'intéresse aux forêts sous les règnes de Louis XIV et de Louis XVI, à la recherche des arbres dédiés à la construction navale, depuis leur transport jusqu'aux activités réalisées dans l'arsenal.

ZoomExposition De la forêt à la mer-carnuta-72


Françoise Giannesini

Françoise Giannesini, sculpteur, avait construit, il y a 24 ans de cela, une œuvre monumentale sur l’île. Bâtie de plaques de schiste bleu du Cotentin, extrait d’une carrière locale, et posée sur un socle de quartzite, la sculpture fait face à la mer. Son titre, « Amers » fait allusion à cet « objet fixe sur la côte servant de repère » dont le poète Saint-John Perse a fait le sujet de plusieurs de ses textes. L’artiste expose cette saison dans la petite chapelle du fort.


Conseil départemental de la Manche - 50 050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550