En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'Ile Tatihou, c'est 28 hectares d'un milieu naturel très riche, reconnu et protégé, notamment, comme zone Natura 2000 et site ornithologique majeur.
Outre les parties bâties que constituent la ferme fortifiée et l'intra-muros, vous pourrez découvrir des espaces naturels à protéger et respecter.
ZoomLaisse de mer à TatihouTatihou possède une faune et une flore maritimes très riches. A la fin du XIXe siècle, le Muséum d’Histoire naturelle a d'ailleurs décidé d'y créer un laboratoire.
Promenez-vous sur la plage, faites attention aux nids cachés des gravelots à collier interrompu et admirez la diversité des coquillages rejetés par la mer. Attention, la laisse de mer est fragile. Ce nom désigne tout ce que la mer rejette à marée haute et qui est source de vie animale et végétale. Regardez où vous mettez les pieds. Remettez toujours les cailloux à leur place si vous les avez retournés.
L'exposition présentée dans la Galerie d'histoire naturelle vous dévoile les richesses de notre litttoral.
Découvrez les différents sites ainsi que la faune et la flore de Tatihou
|
|
|
|
|
Zoom
Entre l'intra-muros et la ferme fortifiée, la plaine de Tatihou est un grand espace naturel.
L'île, elle, est entourée d'une enceinte gazonnée et d'un mur de garantie.