En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Le Département s'engage aux côtés de la SNSM

©DDaguier-CD50

02/07/2019
Granville

SNSM

Une aide de 755 000 € accordée pour le financement de canots de sauvetage en mer

 

Avec ses 3 façades maritimes, ses 355 km de littoral, ses 19 ports et ses nombreuses cales d’accès à la mer, la Manche dispose d’atouts majeurs liés à la mer.

C’est pourquoi depuis de nombreuses années, le Département de la Manche apporte son soutien à la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM), et plus particulièrement pour le renouvellement de sa flotte.

Afin d’avoir une vision à long terme sur les investissements futurs, une nouvelle convention vient d’être établie sur la période 2019-2021, une aide de 755 000 € est accordée pour le financement de remplacement de canots de sauvetage en mer. Ce soutien accordé par le Département a été conforté dans le plan nautisme voté en juin 2017.


La nouvelle convention a été signée entre Marc Lefèvre pour le Département et Xavier de la Gorce pour les Sauveteurs en Mer.


Cette signature a été aussi l'occasion de participer au baptême du nouveau canot de sauvetage des îles Chausey : le canot Père Delaby.

 

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550