En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche


Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Les événements sportifs dans la Manche

<< Retour à l'agenda sports

Club Olympique Polynormande

Crédits : Club Olympique Polynormande

Polynormande

Le 15/08/2021


CYCLISME

Niveau européen

Organisateur : Club Olympique Polynormande

Départ d'Avranches arrivée à Saint-Martin-De-Landelles commune déléguée de Saint-Hilaire-Du-Harcouët


Infos : 

La présentation des équipes se déroulera Place Carnot à Avranches à partir de 11h30, lieu où sera également donné le départ fictif pour deux tours dans le centre ville d'Avranches à 13h00. Le départ réel sera donné à 13h15 face au centre de secours de Saint Martin des Champs pour une course de 170 kms. Aux alentours de 13h45, les coureurs arriveront sur le circuit final de 12kms tracé autour de Saint Martin de Landelles à emprunter à 11 reprises (arrivée prévue vers 17h00)

 

Aux neuf équipes françaises AG2R Citroën Team, Cofidis Solutions Crédits, Groupama FDJ, B&B Hotels, Team Arkea Samsic, Delko, Totalenergies, St Michel Auber 93 et Xellis Roubaix Lille Métropole seront opposées sept équipes étrangères emmenées par Bingoal Wallonie Bruxelles (Belgique), Bike Aid (Allemagne), Black Spoke Pro Cycling Academy (Nouvelle-Zélande), Swiss Racing Academy (Suisse - parainnée par Fabian Cancellara), Canyon DHB Sungod (Royaume-Uni), Team Nippo-Provence-PTS (Suisse - équipe liée à la WorldTeam EF Education - Nippo) et Global 6 cycling (Nouvelle Zélande).

 

Sous réserve de changements de dernière minute, un très beau plateau est attendu avec notamment le cherbourgeois Benoit Cosnefroy, dernier vainqueur en date en 2019 qui sera accompagné de Mikael Cherel de retour sur les routes de son enfance et d'Alexis Gougeard (vainqueur de la Polynormande 2017) au sein de l'équipe AG2R Citroën Team.

 

Le Team Arkea Samsic sera emmené par Warren Barguil (Champion de France 2019) qui sera accompagné du normand Anthony Delaplace (vainqueur de la Polynormande 2011) et de Laurent Pichon (Vainqueur de la Coupe de France de cyclisme 2017)

 

Franck Bonnamour, éternel attaquant venant de remporté le Prix de la combativité du Tour de France 2021 sera également au départ pour représenter les couleurs de B&B Hotels.

 

L'équipe Groupama FDJ sera quant à elle emmenée par Bruno Armirail et Valentin Madouas, venant tous les deux de terminer le Tour de France 2021

 

En levée de rideau se déroulera de 9h30 à 11h30 la Polycadet à Saint Martin de Landelles, manche du Trophée Madiot ayant pour objectif de révéler les jeunes champions de demain avec une arrivée au sommet de la côte de la Pigeonnière.

 

En raison du contexte sanitaire, nous demanderons au public de respecter les règles en vigueur, notamment la bulle autour des coureurs (pas de selfies ni d'accès aux bus équipes) et le port du masque dans les zones à forte densité (départ / arrivée)

 


Tarif :

 Gratuit




Cet événement est soutenu par le conseil départemental de la Manche

<< Retour à l'agenda sports

Vous souhaitez faire la promotion de votre événement sportif que vous organisez dans la Manche ?

>
Faites votre demande par mail 




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550