En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Expositions - détails

>> Voir toutes les expositions

Kee Tea Rha et Iseult Fayolle Kee Tea Rha et Iseult Fayolle

Eszter ValdhauserZoom Eszter Valdhauser

Kee Tea RhaZoom Kee Tea Rha

Iseult FayolleZoom Iseult Fayolle

la pépinière-atelier céramique

Du 06/04/2018 au 31/12/2019


Afin de lier plus encore patrimoine création contemporaine et activité économique a été mise en place en 2015 une pépinière-atelier céramique. L’objectif est d’y accueillir un ou plusieurs jeunes entrepreneurs céramistes désireux de parfaire leur gamme de produits de structurer leur future entreprise et à terme de s’implanter localement.

Suite à l’appel à candidature lancé en juin 2017 le jury composé de représentants de la Collectivité et d’organisations professionnelles et économiques : Chambre de métiers et de l’artisanat Pays de la Baie Initiative Ateliers d’art de France a retenu 3 céramistes dont un couple.

Ont particulièrement été pris en compte : la formation professionnelle et l’expérience céramique ; la qualité de la production ; la pertinence du projet d’entreprise ; l’intérêt manifesté pour le partenariat avec le musée et la volonté de s’insérer dans des réseaux professionnels et sur le territoire

 Iseult Fayolle et Kee-Tea Rha, originaire de Corée du Sud, ont présenté une candidature commune. Ce couple vient de terminer son cursus « créateur en arts céramique » à l’Institut Européen des arts céramiques de Guebwiller (Alsace).


Eszter Valdhauser, d’origine hongroise, est installée en France depuis près de dix ans. Actuellement basée près de Quimper, elle dispense des cours de céramique et commercialise sa production via des boutiques spécialisées.

Eszter ValdhauserZoom Eszter Valdhauser

>> Voir toutes les expositions




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550