En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Musée de la poterie normande

LE MUSEE DE LA POTERIE NORMANDE DE GER FAIT "POT" NEUVE!

Implanté dans un ancien village potier de la commune de Ger, le musée vous propose un nouveau parcours à la rencontre de 6 siècles de production potière dans le Mortainais et le Domfrontais.

A travers les différents bâtiments, la cour et le verger du village, découvrez l'invention du pot de grès et ses multiples usages, la filière et les techniques de production, l'histoire de la communauté des potiers ainsi qu'une importante collection de céramiques contemporaines.

Le musée est aussi un "centre de promotion céramique" avec des stages d'initiation ou de perfectionnement, une pépinière-atelier, une boutique proposant des productions d'artisans-créateurs.

Chaque dernier week-end d'août a lieu la Fête des Potiers avec la soirée du feu le samedi soir et le marché de potiers le dimanche.

La pépinière-atelier complète les actions du musée en facilitant l’implantation sur le territoire de jeunes entrepreneurs céramistes afin de développer une activité économique, autrefois très prospère dans le Mortainais.

 

Vue générale de la cour des potiers Vue générale de la cour des potiers

A l'affiche en ce moment




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550