En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche


Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Exposition Forest Art Project sur l'île Tatihou

27/06/2021

CULTURE

Sensibiliser à l'avenir des grandes forêts de notre planète par la poésie et l'esthétisme

      Cette exposition propose un parcours qui relie le territoire du Nord au Sud du département de la Manche avec une présentation centrale au coeur du château de Gratot. L’association Art forest Project réunit artistes et scientifiques et s’inscrit dans une double démarche : la beauté de l’arbre et la préservation du poumon de la planète. Le collectif de trois artistes de renommée internationale propose une expérience immersive au travers d’une collection d’oeuvres contemporaines. Francis Hallé est botaniste et dessinateur, Mark Alsterlind est peintre et Vincent Lajarige, sculpteur. Ensemble, ils souhaitent sensibiliser le visiteur à s'interroger sur son environnement.

      A l'instar de la Tour Vauban, les arbres de l'île Tatihou viennent rompre la linéarité de l'île. Ils viennent d'ici et d'ailleurs et rappellent une époque où les essences de bois étaient très recherchées pour la construction des navires.
      Ancrés sur cette terre de confins et élevés vers le ciel, ils dominent un écosystème fragile que le conservatoire du littoral, en cogestion avec le Département de la Manche, protège et conserve pour le partager avec de nombreux publics.

Pratique

Accès gratuit à l'exposition dans le fort de l'île tous les jours jusqu'au 19 septembre de 10h à 18h (jusqu'à 19h en juillet et août).

Accès à l'île aux tarifs habituels

11,50€/Adulte et 5€/Enfants comprenant l'aller-retour bateau, l'accès au musée, aux jardins et au fort.

Renseignements et billetterie en ligne sur tatihou.manche.fr

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550