En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche


Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Conférence-Concert Expressions végétales à Tatihou

26/06/2021
Ile Tatihou

BOTANIQUE

Un concert-conférence qui mêle art et sciences

Sur l'île Tatihou, trois jardins occupent quatre hectares. Ils présentent les espèces du littoral normand, de la Manche et de l'Atlantique mais aussi de régions du monde beaucoup plus éloignées. La diversité des plantes indigènes et exotiques permet de faire un vrai tour du monde en jardins ! Pour voyager, rêver mais aussi s'initier à la botanique !


Le département de la Manche aime à sublimer les patrimoines de Tatihou et, pour cette raison, a invité le duo Labotanique à présenter un concert-conférence sur l'île le dimanche 11 juillet. 

D'abord il y a l'amour des plantes, les membres du duo labotanique sont agronomes, ensuite, il y a de la passion pour la musique, les synthétiseurs et le rap, mais surtout, il y a la volonté de faire chanter les plantes, utopie ? Non, pop végétale !

Grâce à ce drôle de duo d'agronomes musiciens, les visiteurs pourront, sur l'île Tatihou, voyager d'une plante à l'autre. Ce spectacle a d'abord été monté pour le jardin des plantes de Nantes en 20219 mais il était tout normal qu'il s'exporte dans d'autres lieux à fort potentiel botanique !

Dix plantes emblématiques de Tatihou vont en musique, venir interroger notre société, chaque espèce végétale faisant écho à notre monde d'aujourd'hui. 

Vive la musique et les plantes !

Pour en savoir plus

Pratique

Concert-conférence gratuit et ouvert à tous le dimanche 11 juillet à 14h15 et 16h30 au coeur des jardins.

Durée : une heure

L'accès à l'île est au tarif habituel : 11,50€/Adulte et 5€/enfant (de 3 à 11 ans) comprenant l'aller-retour en bateau et l'accès libre au musée, aux jardins et au fort.

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550