En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Confinement : fermeture des Archives départementales

30/10/2020
Saint-Lô

ARCHIVES

Les Archives ferment leurs portes pendant le confinement

Suite aux mesures prises par le Gouvernement, les Archives départementales sont désormais fermées au public jusqu’à nouvel ordre*. 

 

Toutefois, le site internet archives-manche.fr offre l’accès à des documents numérisés (4 millions de pages d’archives et de photographies). Il permet également d'accéder à des films amateurs anciens documentant nos territoires, des témoignages sonores et des enregistrements de conférences historiques, des expositions virtuelles, des exercices de paléographie et des documents pédagogiques.

 

Pour des recherches administratives ou professionnelles impérieuses et ciblées, les services des Archives s’efforceront de répondre à distance dans la mesure de leur capacité.



 *En application du décret  n°2020-1310 [legifrance.gouv.fr] du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, notamment en son article 45.

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550