En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Salon des étalons de sport

19/02/2020
Saint-Lô

EVÈNEMENT

Du 21 au 23 février 2020 au Pôle Hippique de Saint-Lô

 

Cette année encore, le Salon de Saint-Lô fait le plein d'étalons performers.

 Six d'entre eux seront mis à l'honneur par l'équipe organisatrice :

1- EMERALD (SCEA Geneviève Megret), le fils de Diamant de Semilly et Carthina Z par Carthago sera présenté samedi à 18h20. Vainqueur en Grand Prix 5*, Grand Prix Coupe du Monde et en Coupes des Nations, l’étalon de 16 ans se consacre désormais à la monte et compte dans sa production plusieurs chevaux courant les meilleures épreuves, des Championnats d’Europe aux Jeux Equestres Mondiaux.

2- OLD CHAP TAME (SARL Ibreed Agency) est né dans la Manche, chez Denis Brohier et est issu d’un croisement Carthago x Quidam de Revel. Formé par Stéphane Dufour, il est ensuite passé sous les selles d'Eugénie Angot et Edwina Tops-Alexander avec lesquelles il a performé au niveau 4*, 5*, Grands Prix GCT et Coupe du Monde. L’alezan a pris sa retraite sportive au printemps dernier et se consacre désormais à la reproduction au Haras de Circée en Normandie. Il sera présenté dimanche à 14h00.

3- ARGENTO (Béligneux Le Haras), né en Grande-Bretagne d’un croisement Arko III x Gasper, sera présenté dimanche à 14h10. Vainqueur de 18 Grands Prix internationaux sous la selle de son propriétaire John Whitaker, Argento a pris sa retraite sportive en début d’année 2020 et se consacre à la reproduction au Haras de Béligneux.

4- O MA DOUE KERSIDAL (Eddy Gualtieri) est le champion de France CCE GP en titre et est vice-champion d’Europe par équipe en 2019, sous la selle de Lisa Gualtieri. Ce fils de Willoway All Gold et Roz Ar Moor par Kit a été élu « poney et cheval de l’année 2019 » par le magazine l’Eperon. Il sera mis à l’honneur vendredi à 20h00 au terme du masters poneys.

5- GOLIATH VAN DE GROENWEG (Pony Planet) a participé 6 fois aux Championnats d’Europe CSO sous couleurs Belges et Danoises et a été médaillé d’argent à Millstreet en 2014 avec Arnaud Gaublomme. L’étalon Connemara né en Belgique d’un croisement Conor Mac Nessa et Coosheen Finn sera présenté samedi à 13h15.

6 -JUKE BOX DU BUHOT (Élevage des Étoiles) est un fils de Don Juan V et Tiva, tous deux ayant produit plusieurs poneys performers. L’étalon de 23 ans compte 2 participations aux Championnats d’Europe, 22 classements en CSIP dont 6 en Coupes des Nations, 13 classements en GP Excellence… Il sera mis à l’honneur lors de sa présentation dimanche à 9h55, sous la selle de Camille Condé Ferreira.

Parmi les autres étalons performers, vous pourrez également voir Armitages Boy, Balou Star, Bubalu VDL, Dartagnan de Béliard, Mylord Carthago, Orient Express*HDC, Qlassic Bois Margot, Vagabond de la Pomme ou encore Vleut*GFE.


Téléchargez les horaires de passage des étalons


Téléchargez le programme complet


Championnat des étalons de 3 ans

En ouverture du Salon des étalons se tiendra le championnat des mâles Selle Français de 3 ans, le vendredi 21 février toute la journée.

Entrée libre, restauration et stands sur place - chiens interdits dans le Hall.

Découvrez le programme du championnat

 

Etalonniers et exposants

 Près de 60 stands d'étalonniers et d'exposants vous attendent au Salon !


Découvrez la liste des exposants