En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Les vacances d'hiver dans les sites et musées du département

08/02/2019
Manche

CULTURE

Durant les vacances d’hiver, les visiteurs sont invités à prendre le temps de [re]découvrir en famille les expositions temporaires et permanentes du réseau et de participer aux animations proposées.

A l'écomusée de la baie du Mont Saint-Michel à Vains, des sorties découverte des prés salés ou des ateliers de fabricaction de sel sont organisés. Nouveauté: Les p'tites visites de l'écomusée,l e 19 février, sur le thème des oiseaux de la Baie.


Au musée de la poterie normande à Ger, on peut participer à des ateliers modelage pour enfants et pour les familles et rencontrer les artistes céramistes en pépinière.

A la maison natale Jean-François Millet à Gréville-Hague (La Hague), l'exposition "Portraits de femmes" est à découvrir.

La maison Jacques Prévert à Omonville-la-Petite (La Hague), présente l'exposition "Jacques Prévert, portrait d'un artiste" et participe au Printemps des poètes avec une une restitution d'ateliers d'écriture le 24 mars à 16.


 

                                             >>> Plus d'informations sur les sites et musées

Pour en savoir plus

Pratique

Sites et horaires d'ouverture:

 

 

Maison Jacques Prévert à Omonville-la-Petite (La Hague): du 9 février au 10 mars, tous les jours de 14h à 18h

Maison natale Jean-François Millet à Gréville-Hague (La Hague): du 10 février au 10 mars, du dimanche au jeudi, de 14h à 18h (sauf le lundi)

Écomusée de la Baie du Mont-Saint-Michel (Vains/Saint-Léonard): du 9 février au 10 mars, tous les jours de 14h à 18h

Musée de la poterie normande (Ger) : le 20 février en visite libre et le jeudi 21 février uniquement pour les activités, de 14h30 à 17h    

 

 

 

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550