En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Vacances d'été dans les sites et musées du Département

11/07/2018

CULTURE

Les sites et musées du département ouvrent tout l'été

Les sites et musées du département vous accueillent pendant les vacances d'été.
L'occasion de visiter les expositions permanentes et temporaires et de participer aux nombreuses animations proposées.

Au programme:

A la maison Jacques Prévert, la présentation en exclusivité de costumes de cinéma des "Visiteurs du soir" et "Les enfants du paradis" ainsi que les visites-ateliers raviront petits et grands.
A la maison natale Jean-François Millet, les expositions visites-ateliers ainsi que les balades thématiques permettent de découvrir les lieux d'inspiration du peintre.
Sur l'île Tatihou qui vient de fêter le 10è anniversaire de l'inscription des Tours Vauban à l'UNESCO, le musée maritime présente son nouvel abri à bateaux ainsi que l'exposition reconnue d'intérêt national "Tromelin, l'île des esclaves oubliés".
La batterie d'Azeville présentera le 2 août une projection en plein air du film "The Grand Budapest Hôtel" avec pique-nique à partir de 20h.
A la ferme-musée du Cotentin à Sainte-Mère-Eglise, la nouvelle exposition "Les petites mains, les enfants dans les fermes de Normandie" ainsi que des ateliers de fabrication de beurre ou de pain, couture, traite des vaches, jeux normands, découvertes du rucher rythmeront l'été.
A l'abbaye de Hambye, outre des visites thématiques, des ateliers taille de pierre, enluminure et cuisine des plantes, land art, plusieurs animations sont organisées: un spectacle interactif "Mystère à l'abbaye", la nuit des chauve-souris, un concert harpe et chant...
Au parc-musée du granit à Saint-Michel de Montjoie, un symposium de sculptures aura lieu du 9 au 20 juillet ainsi que des animations gravure et land'art tout au long de l'été.
Au musée de la poterie normande à Ger, des ateliers sont organisés. La grande fête annuelle des potiers aura lieu les 25 et 26 août avec le marché des potiers suivi de la soirée du feu le samedi 25 à partir de 14h et le marché des potiers le dimanche 26 août de 10h à 19h.
A l'écomusée de la baie du Mont Saint-Michel à Vains/Saint-Léonard, des animations sont organisées les mercredis ainsi que des balades commentées à la découverte du Grouin du sud. La nouvelle exposition temporaire "Doris et wary, les bateaux des pêcheurs à pied de la baie du Mont" est accessible aux horaires d'ouverture du site.


Sur tous les sites, faites le plein de découvertes pour petits et grands !

 



Pratique

Écomusée de la Baie du Mont Saint-Michel à Vains : tous les jours de 10h à 18h.
Musée de la poterie normande à Ger :
tous les jours de 10h à 18h.
Parc-musée du granit :  du mardi au dimanche de 10h30 à 18h.
Abbaye de Hambye :
tous les jours de 10h à 18h.
Ferme-musée du Cotentin à Sainte-Mère-Église : tous les jours de 11h à 19h.
Batterie d’Azeville : tous les jours de 10h à 19h. 
Île Tatihou :
tous les jours de 10h à 18h (19h du 14 juillet au 10 août).
Maison Jacques Prévert à Omonville-la-Petite (La Hague) : tous les jours de 11h à 19h.
Maison natale Jean-François Millet à Gréville-Hague (La Hague) : tous les jours de 11h à 18h.

 

<< Retour à toutes les actualités