En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche


Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Nouvel espace consacré au 0 phyto inauguré au Pavillon des Énergies

©D-Daguier-CD50

21/06/2018
Pavillon des énergies - Le Dézert

0 PHYTO

Remise de plaques aux collectivités engagées dans cette démarche

►  Afin de répondre aux attentes des collectivités, le Département a souhaité créer un espace de démonstration des méthodes alternatives à l’utilisation des produits phytosanitaires en partenariat avec l’Agence de l’Eau Seine Normandie et la FREDON.


Situé au Pavillon des énergies, l’objectif de cet espace est que les communes et le grand public puissent découvrir et envisager concrètement les méthodes et leur mise en oeuvre. Cet espace a été inauguré mardi 19 juin.

Ce même jour, 31 collectivités labellisées ont été accueillies au Pavillon afin de se voir remettre une plaque à apposer dans leurs locaux, symbole de leur engagement vers le 0 phyto.

Dans la Manche, près de 200 communes ont déjà signé cette charte instaurée par la FREDON, en partenariat avec l’Agence de l'Eau et le conseil départemental.


Marc Lefèvre, Président du conseil départemental de la Manche et Valérie Nouvel, Vice-présidente à la transition énergétique, à l'environnement et à l'innovation au conseil départemental ont inauguré ce nouvel espace en présence d'élus et des partenaires engagés dans la démarche 0 phyto.

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550