En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Résidences d'artistes à Regnéville sur mer : Appel à projet 2019

09/05/2018
Regnéville-sur-mer

RÉSIDENCES

Date limite de retour des projets : le 31 mai 2018

Afin de répondre au mieux aux besoins de lieux de travail pour le spectacle vivant et les arts visuels, de favoriser la création artistique et littéraire et les collaborations entre professionnels, le Conseil départemental de la Manche a ouvert un centre de création en résidenceaux fours à chaux de Regnéville-sur-mer, dans le havre de la Sienne en janvier dernier.

Pour l’année 2019, nous lançons un nouvel appel à projets. Les projets peuvent émaner de tous les artistes quelles que soient les thématiques, les disciplines exercées (arts visuels, écriture, théâtre, danse, musique, arts du cirque, arts de la rue...).  Le centre de résidence peut accueillir des artistes de toutes origines, dès lors qu’un lien, une diffusion, un soutien, un point de contact est établi avec un partenaire culturel de la Manche ou de la Normandie (par exemple une bibliothèque). Les projets peuvent être accompagnés dès l’amorce des étapes de recherche et d’écriture.

D’un point de vue pratique, le conseil départemental met à disposition le centre de résidence avec des espaces de travail, plusieurs chambres pour l’hébergement et prend en charge les repas sur site.
Les projets sont sélectionnés par un jury. Les résidences peuvent durer d’une à quatre semaines. Les projets doivent être retournés pour le 31 mai 2018 au plus tard.  Les 3 appels à projets thématiques sont joints à ce message : arts visuels, musique et auteurs.

  

Pratique

 Pour toute information, contactez residence.regneville@manche.fr

 

<< Retour à toutes les actualités