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Référent administratif et comptable (f/h)

Catégorie B Fonctionnaire et contractuel de droit public Saint-Lô Filière Administrative Communication Postuler avant le 27/07/2024

Missions et activités

Le référent administratif et comptable a pour principale mission, la gestion administrative et comptable de la direction de la communication en lien étroit avec le directeur. Il assure le suivi administratif et comptable des projets de la direction.

Administratif

  • Assister le directeur de la communication dans la gestion administrative des projets de la direction
  • Coordonner l’activité du pôle administratif et comptable, encadrer les agents du pôle
  • Piloter la mise en œuvre des procédures des marché publics avec les demandeurs au sein de la direction et en lien avec le service de la commande publique
  • Apporter un soutien administratif et comptable aux encadrants de la direction de la communication,
  • Assurer un rôle de référent ressources humaines à la direction sur le temps de travail (congés, organisation du temps du travail) dans le respect du protocole de la direction
  • Assurer un rôle de veille et de contrôle et relance pour le respect des délais dans le suivi des dossiers (remises de rapport, réponses aux courriers, transmission de notes administratives et de représentation pour les élus…)
  • Apporter un soutien administratif dans l’organisation des événements internes et externes de la direction de la communication en lien notamment avec le service coordination de projet et le chargé de missions événements

Suivi comptable et financier

  • Préparation et élaboration du budget de la direction, son suivi et son évolution avec le directeur
  • Instruction et suivi des demandes de subventions en collaboration avec le directeur
  • Garantir la conformité légale de l’ensemble des processus d’achats de la direction de la communication

Profil recherché et aptitudes professionnelles

Compétences :

  • Conseil et accompagnement des directions/services sur le volet administratif et comptable
  • - Connaissance des marchés publics
  • - Maitrise des règles administratives et comptables d’une collectivité territoriale
  • - Rédaction de documents
  • - Participation aux projets de la direction

Qualités :

  • Collaboration avec les collègues de la direction de la communication
  • Sens du relationnel
  • Discrétion professionnelle

Profil :

  • Expérience professionnelle sur un poste administratif et comptable
  • Connaissance de l’environnement territorial indispensable
  • Connaissance des métiers de la communication
  • Connaissance des compétences départementales

Spécificités du poste

Travail possible en dehors des plages horaires obligatoires – Travail possible le week-end
Permis B obligatoire

Cette offre vous tente ?

Candidature (curriculum vitae + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
50050 SAINT-LO cedex

Publié le 27/06/2024