GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (VE) Contrôle des dépenses
Identification du poste
Référence
0924-20782 GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (VE) Contrôle des dépenses
Direction
Direction Petite Enfance, Enfance, Famille
Service
Service évaluation et suivi des situations individuelles
Lien hiérarchique
responsable du service évaluation et suivi des situations individuelles
Cadre d'emploi ou grades
Adjoint administratif principal de 1ère classe
Date de prise de fonction
01/12/2024
Renseignements pratiques
Personne(s) à contacter
Personnes à contacter pour les renseignements sur le poste :
Chef de service évaluation et de suivi des situations individuelles ;
Déborah Worsdale : 06 33 57 83 23
Personne à contacter pour les renseignements administratifs :
Valérie Hoarau, référente recrutement, 02.33.05.95.42
Missions et activités
Participer au paiement des dépenses engagées au titre de l’aide sociale à l’enfance : Effectuer le contrôle du service fait (factures et états d’avances) conformément aux mesures et accords de prises en charge, à la couverture sociale des enfants et aux procédures internes. Etre l’interlocuteur privilégié (prestataire, service budget social …) en cas d’informations manquantes ou discordantes et classement physique des dépenses par imputations comptables des factures et des états d’avances pour les charges suivantes :
- produits pharmaceutiques, optiques, prothèses et équipement para médical et puériculture,
- scolarité, hébergement, repas, assurances et cycles, alimentation, habillement, sport et loisirs,
- prises en charge éducative et d’hébergement des enfants confiés au Département
- prises en charge éducative et d’hébergement des enfants confiés dont le lieu d’accueil est hors département …
Valider le paiement des aides financières et secours attribués aux familles et aux jeunes majeurs (deux fois par semaine)
- Résoudre les dysfonctionnements éventuels.
- Être l’interlocuteur privilégié des professionnels des territoires et de la paierie départementale.
- Assurer le suivi annuel de la dépense.
- Préparer et transmettre les éléments nécessaires au mandatement.
- Gérer le stock de lettres-chèques (passation de commande, destruction …)
Participer au pilotage et à la maitrise budgétaire
- Suivre les dépenses validées sur tableur, alerter le chef de service si les dépenses dépassent les prévisions.
- Classer les pièces justificatives et archiver annuellement selon les règles de conservation
- Être force de propositions pour simplifier et optimiser les process et faciliter le travail de tous
Prendre part au travail d’équipe
- Travailler en binôme sur la mission.
- Assurer des suppléances au sein du service et occasionnellement dans les autres services de la direction.
Profil recherché et aptitudes professionnelles
- Avoir des notions sur les dispositifs du service de l’aide sociale à l’enfance est un plus (mais non indispensable)
- Connaître l’environnement administratif et organisationnel d’une collectivité territoriale
- Savoir utiliser les outils bureautiques - Outlook, word, excel, IODAS, GED, Myclever
- Savoir prendre des initiatives, être autonome dans l’exercice de ses activités
- Avoir une bonne capacité d’écoute et réactivité
- Savoir faire preuve de rigueur et d’organisation dans son travail
- Savoir travailler en équipe et en lien avec les professionnels des territoires de solidarité
- Posséder un savoir être favorisant les relations avec les partenaires
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Candidature (curriculum vitae + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
50050 SAINT-LO cedex
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