Gestionnaire administratif (H/F) mis à disposition de l’EPIC du Mont-Saint-Michel

Catégorie C Fonctionnaire et contractuel de droit public Beauvoir Filière Administrative Citoyenneté, population, affaires administratives Postuler avant le 31/12/2024

Contexte du poste

Le ou la gestionnaire administratif(ve) exerce des missions polyvalentes d’accueil, de gestion des moyens généraux, d’assistance comptable et ressources humaines de l’établissement public.

Missions et activités

Gestion de l’accueil :
Accueil téléphonique et physique
Gestion de la boîte mail de l’établissement public
Réception des livreurs et des bons de livraison
Gestion des moyens généraux :
Gestion des fournitures administratives, d’entretien, des EPI
Gestion des commandes diverses
Gestion des réservations des véhicules, des salles…
Gestion du courrier et colis
Gestion des réunions (achat café, préparation de salle, visio…)
Gestion des parapheurs et e-parapheur
Assistant archivage
Participation à l’audit du stock d’archives et à l’organisation des transferts aux archives départementales
Assistance auprès des services
Assistant comptable :
Suivi Chorus (récupération des pièces et archivage, validation ou rejet)
Suivi des E-attestation des prestataires (vérifier la bonne transmission des documents administratifs, relance ou mail d’inscription)
Suivi des attestations de service fait (insertion dans l’outil ELAP)
Suivi des frais de déplacement (ordres de mission, états de frais)
Saisie comptable dans le logiciel ELAP sur les pièces simples

Assistant ressources humaines :
Suivi des frais de déplacement (ordres de mission, états de frais)
Suivi de la livraison des titres-restaurant
Gestion des repas extérieurs, absence…
Préparation des documents administratifs généraux non confidentiels, de l’accueil des nouvelles recrues (droit à l’image, acceptation des titres-restaurant…)
Préparation des demandes de paiement récurrentes et insertion des pièces justificatives dans le logiciel ELAP.

Profil recherché et aptitudes professionnelles

  • BTS administration, comptabilité
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et des logiciels métiers
  • Connaissances générales de la commande publique et de la comptabilité publique
  • Connaissance générale de l’environnement institutionnel
  • Qualités relationnelles
  • Rigueur, organisation
  • Autonomie
  • Polyvalence
  • Confidentialité, loyauté

Cette offre vous tente ?

Candidature (curriculum vitae + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
50050 SAINT-LO cedex

Publié le 20/11/2024