AccueilEmplois et stagesToutes les offres d’emploiChef d’équipe « Marquage Travaux spéciaux» (f/h)

Chef d’équipe « Marquage Travaux spéciaux» (f/h)

Catégorie C Fonctionnaire et contractuel de droit public Agneaux Filière Technique Voirie et infrastructures Postuler avant le 30/06/2024

Missions et activités

Fonction :

Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Travaux Entretien Spécialisés, le chef d’équipe a pour mission la gestion des travaux d’entretien et d’exploitation du réseau routier sur l’ensemble du département. Il assure l’encadrement et contrôle l’exécution des travaux effectués par une équipe d’agents de travaux.

Missions principales :

  • Encadrer une équipe de 2 à 4 agents et organiser leur travail (planification, suivi et contrôle des tâches)
  • Assister le Responsable du Pôle pour les choix techniques, la planification des opérations et le suivi des programmes d’entretien
  • Veiller à la bonne organisation des chantiers et de leur sécurité
  • Contrôler la mise en place et la maintenance des balisages de chantiers
  • Être le garant de l’application des consignes et procédures (stockage et manutention de la peinture routière, port des Equipements de protection individuelle, …)
  • Assurer la saisie des rapports de chantier sur un logiciel dédié
  • Communiquer et rendre compte

Missions complémentaires :

  • Assurer des travaux d’entretien et d’exploitation :
  • Marquage routier : mise en œuvre de signalisation horizontale et de marquages spéciaux au sol (flèches de rabattement, régimes de priorité, zebra, pictogrammes, chevrons ….)
  • Equipements de voirie : pose de signalisation verticale, pose de plots de bordure
  • Dispositifs de retenue : pose et réparation de glissières de sécurité, mise en place de balisage mobile (GBA…)
  • Autres activités : curage de fossés, dérasement d’accotements, élagage, broyage, nettoyage signalisation...

Missions spécifiques :

  • Assurer l’intérim des chefs d’équipe du pôle travaux d’entretien spécialisés pour les congés
  • Renforcer les autres équipes du pôle en cas de besoin
  • Assurer la gestion des stocks des matériels utilisés

Missions transversales :

  • S’assurer au maintien et à l’ordre de l’environnement de travail (locaux, zones de stockage, ateliers, véhicules et engins)
  • Participer à la démarche qualité en signalant tous les dysfonctionnements (fiches d’amélioration) et en proposant des pistes d’amélioration.

Profil recherché et aptitudes professionnelles

Compétences :

  • Capacité d’encadrement et de management
  • Capacité à rendre compte
  • Organisation de travail
  • Connaissance de base des techniques de l’entretien routier et des matériels
  • Connaissance des règles de signalisation temporaire (manuel de chantier)
  • Connaissance en mécanique

Profil :

  • Expérience dans les travaux publics
  • Permis C requis et CE recommandé

Spécificités du poste

Cycle de travail particulier :

  • Dispositif d’aménagement du temps de travail cycle sur 2 semaines 9 jours ouvrés à 8h de travail, 1 jour ouvré en RTT
  • Dépassement d’horaire en période de forte activité
  • Travail en extérieur quelles que soient les conditions climatiques

Cette offre vous tente ?

Candidature (curriculum vitae + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
50050 SAINT-LO cedex

Publié le 30/05/2024