Cadreur monteur (f/h)
Identification du poste
Référence
1024-20068 Cadreur monteur (f/h)
Direction
Direction de la communication
Service
Digital
Lien hiérarchique
Chef du service digital
Cadre d'emploi ou grades
Technicien principal de 2ème classe, Technicien
Date de prise de fonction
01/12/2024
Renseignements pratiques
Personne(s) à contacter
Personne à contacter pour les renseignements sur le poste :
Margaux Benoît, cheffe du service médias 02 33 05 95 20
Personne à contacter pour les renseignements administratifs :
Valérie Hoarau, référente recrutement, 02 33 05 95 42
Contexte du poste
La direction de la communication recrute dans le cadre d’un remplacement un cadreur monteur capable de tourner et de monter des vidéos de type JRI ou reportages. Le cadreur monteur a pour mission de réaliser des vidéos visant à promouvoir et à valoriser les politiques publiques du Département de la Manche. Il permet ainsi à la collectivité de disposer d’une capacité de tournage quasi instantanée.
Dans le cadre de ses politiques publiques, les représentants du Département sont amenés à représenter le Département à différents moments de l’année : inauguration de bâtiments publics, inaugurations d’événements culturels financés par la collectivité (festivals, expositions…), remises de prix ou présentations d’équipes professionnelles sur des événements sportifs, présence à des salons professionnels ou grand public, journées événementielles organisées à destination des habitant(e)s, déplacements dans le cadre de la communication interne, … Le Département de la Manche entend promouvoir et valoriser la mise en œuvre de ses politiques publiques en utilisant ces supports vidéos comme un des relais de la communication digitale.
Missions et activités
Mission 1 : Tournage
- Assurer les tournages et les enregistrements de séquences vidéo (reportages, interviews, captations d’événements), en intérieur ou en extérieur, en respectant la ligne éditoriale du Département de la Manche.
- Réaliser des prises de son en studio et en extérieur.
- Conduire des entretiens et des interviews.
- Participer à l’organisation technique et la couverture des manifestations événementielles et institutionnelles.
- Assurer la bonne maintenance et le bon état de marche de l’ensemble des matériels photo et vidéo du service.
Mission 2 : Montage et diffusion
- Effectuer des travaux de post-production (montage, mixage, colorimétrie, trucage), de sous-titrages et de compressions.
- Produire des animations (jingles, incrustation dynamique de textes, visuels…) dans le respect de la charte graphique du Département.
- Effectuer la mise en ligne des vidéos sur les canaux de diffusion du Département (Youtube / Viméo)
Spécificités du poste
Le cadreur monteur du Département sera amené à se déplacer régulièrement pour assurer ses missions pour la collectivité, en soirée, le week-end ou les jours fériés.
Profil recherché et aptitudes professionnelles
Compétences métier recherchées :
- Connaissances en technologies des équipements visuels, audiovisuels et des techniques audiovisuelles
- Expérience souhaitée en traitement de l’image et de montage vidéo : maîtrise des logiciels de montage et de post-production
- Connaissance de la règlementation de la propriété intellectuelle et du droit à l’image
- Maitrise de l’orthographe
- Capacité à travailler de manière transversale, au sein de la direction de la communication et avec les directions « métiers » de la collectivité,
- La connaissance du domaine public, notamment des compétences départementales, est un plus.
- Titulaire du permis B
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Candidature (curriculum vitae + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
50050 SAINT-LO cedex
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