Catégorie BFonctionnaire et contractuel de droit publicsaint-lôFilière AdministrativeCitoyenneté, population, affaires administrativesPostuler avant le 26/01/2025
Référence 1224-20008 Assistante de gestion administrative (f/h)
Direction Direction de la maîtrise des risques
Lien hiérarchique Directeur(trice) de la maitrise des risques
Cadre d'emploi ou grades Rédacteur principal de 2ème classe, Rédacteur
Date de prise de fonction 03/03/2025
Renseignements pratiques
Personne(s) à contacter Personne à contacter pour les renseignements sur le poste :
Nathalie Chenantais, directrice de la maîtrise des risques 02 33 05 94 05
Personne à contacter pour les renseignements administratifs :
Valérie Hoarau, référente recrutement, 02 33 05 95 42
Missions et activités
L’assistant de gestion administrative effectuera ces missions dans deux directions distinctes : la direction de la maitrise des risques et la maison départementale de l’autonomie (MDA) au sein du service de l’aide sociale, du recours et de la médiation.
Activités principales au sein de la direction de la maitrise des risques :
1. ASSISTANTE DE DIRECTION
gestion de l’agenda de la directrice
gestion du courrier (réception, diffusion, suivi des réponses apportées)
soutien administratif pour le paiement des factures
gestion et filtrage des appels téléphoniques
référent des logiciels et des procédures : intranet, tempo, archivage…
2. ASSISTANTE JURIDIQUE
relecture des mémoires des juristes
réponse à des questions juridiques de premier niveau
Activités principales au sein du service de l’aide sociale, du recours et de la médiation :
1. ASSISTANTE JURIDIQUE
rédaction des requêtes pour les obligés alimentaires, assignation, suivi des huissiers et organisation des audiences
représenté le département aux audiences devant le juge aux affaires familiales pour les dossiers d’obligés alimentaires
2. Mise en place et suivi de la gestion des dossiers hypothécaires
Constitution, suivi et mise à jour des dossiers hypothécaires avec le service ASRM
Assurer le suivi administratif et juridique des hypothèques avec le service ASRM (prise d'hypothèques, mainlevée, etc.).
Préparation des actes hypothécaires et gestion des inscriptions avec le service ASRM auprès des services compétents.
Profil recherché et aptitudes professionnelles
Très bonne maîtrise des règles de rédaction et d’orthographe,
Capacité orale afin de représenter le département aux audiences du juge aux affaires familiales,
Maîtrise des logiciels liés aux métiers et à la mission (outlook, windows),
Sens relationnel,
Réserve et discrétion professionnelle,
Profil :
Diplôme de niveau bac +2 souhaité
Justifier d’une expérience administrative confirmée, idéalement sur des missions similaires
Cette offre vous tente ?
Candidature (curriculum vitae + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
50050 SAINT-LO cedex