Catégorie BFonctionnaire et contractuel de droit publicSaint-LôFilière AdministrativeCitoyenneté, population, affaires administrativesPostuler avant le 31/01/2025
Lien hiérarchique Responsable de la mission Budget, marchés et comptabilité
Cadre d'emploi ou grades Rédacteur principal de 2ème classe, Rédacteur
Date de prise de fonction 01/03/2025
Renseignements pratiques
Personne(s) à contacter Personne à contacter pour les renseignements sur le poste :
Anouck FORTIN responsable de la mission Budget, marchés et comptabilité 02 33 05 96 98
Personne à contacter pour les renseignements administratifs :
Valérie HOARAU, référente recrutement, 02 33 05 95 42
Missions et activités
Être le référent pour l’ensemble des procédures de consultation de fournitures, services et travaux nécessaires aux activités des services de la direction du patrimoine départemental. A cet effet, l’assistant(e) marchés publics sera le contact privilégié dans les échanges avec le service de la commande publique.
Missions / activités de l’emploi :
La mission principale est d’assurer le suivi des procédures de consultation en lien avec les référents techniques des services de la direction et du service de la commande publique.
Son action portera :
sur le choix de la procédure ;
sur la constitution du dossier de consultation des entreprises (DCE) par la rédaction des pièces administratives (AE,RC,CCAP) ; la rédactions des pièces techniques étant de la responsabilité des services métiers de la direction ;
le lancement de la procédure de consultation par la rédaction de l’AAPC et du suivi de la procédure jusqu’à la procédure d’ouverture des plis pour les opérations inférieures à 90 000 € HT ;
pour les opérations supérieures à 90 000 € HT, envoi du DCE au service de la commande publique qui gère la procédure de consultation et être l’interlocuteur du service de la commande publique pendant toute la procédure de consultation ;
suivre les procédures de négociation ainsi que les questions posées au candidats lors de l’analyse des offres ;
en lien avec le référent technique de l’opération, participation et vérification des rapports d’analyse des offres et finalisation des rapports qui seront présentés à la commission d’appel d’offres ou de la commande publique ;
vérification et constitution des marchés avant transmission à la commande publique ;
le cas échéant, assurer la rédaction des courriers d’information adressés aux candidats non retenus
rédaction des rapports relatifs aux marchés publics en vue du passage à la commission permanente ;
assurer le suivi administratif des marchés, notamment lors de la passation d’avenants, allant du rapport de présentation , de la rédaction de l’avenant jusqu’à sa notification.
Activités spécifiques du poste
assurer une veille active sur les évolutions des règles de la commande publique
avoir des facilités pour la rédaction de documents administratifs…
dans le cadre de l’appui aux collectivités (pôle hippique, SDIS) assurer toute la procédure dans sa globalité et en appui avec les services administratives de la collectivité concernée
Profil recherché et aptitudes professionnelles
Compétences :
Bonne connaissance du droit de la commande publique
Excellentes techniques rédactionnelles et d’expression orale
Travail en autonomie
Savoir utiliser toutes les fonctionnalités des outils de bureautique et de communication (word, excel, outlook, internet…)
Profil :
Discrétion et diplomatie
Aisance relationnelle (multiples interlocuteurs).
Cette offre vous tente ?
Candidature (curriculum vitae + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
50050 SAINT-LO cedex