Accueilm’accompagneFaire face aux difficultésRetisser un lien socialLe contrat d’accompagnement dans l’emploi 7 heures

Le contrat d’accompagnement dans l’emploi 7 heures

Le contrat unique d’insertion – contrat d’accompagnement dans l’emploi de 7 heures (CUI – CAE 7h) est un outil d’insertion sociale, priorité forte des orientations stratégiques du Département de la Manche.

Le CUI – CAE 7h : une opportunité de reprise d’activité en faveur des personnes éloignées de l’emploi

Le CUI – CAE 7 h permet de remobiliser des bénéficiaires du RSA en s’appuyant sur un contrat de travail dont la durée hebdomadaire est de 7h. Sa durée initiale est de 6 mois renouvelables. Pour en bénéficier, les bénéficiaires du RSA concernés doivent être volontaires pour reprendre une activité.

C’est un premier pas qui leur permettra de rompre l’isolement, de reprendre confiance en eux et de redynamiser leur parcours d’insertion pour, à terme, s’insérer professionnellement.

Le salarié embauché en contrat CUI CAE 7h

L’embauche en CUI – CAE de 7h peut se faire sur tout type d’activité du moment que le salarié travaille en doublon avec un encadrant de proximité. Les fonctions qui donnent lieu au recrutement en CUI – CAE de 7h font l’objet d’un examen attentif et correspondent à des missions réalisables. Le salarié est accompagné au quotidien par un tuteur.

Le salarié reçoit un salaire au moins égal au SMIC horaire financé à 95% par le Département

Le salarié perçoit un salaire au moins égal au SMIC horaire. Les collectivités et les associations, employeurs potentiels, perçoivent une aide financière du Département à hauteur de 95% du SMIC horaire brut, dans la limite de 7h de travail hebdomadaire.

Besoin d’info ?

Contactez le service au 02 33 77 78 27

Transcription de la vidéo

Titre de la vidéo : Le CUI7h mode d’emploi
Le maire d’une commune discute avec un président d’association :

Vos documents utiles sur le CUI – CAE 7 heures

Voir aussi