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Contrat d’accompagnement dans l’emploi départemental

Financé par le Département, ce contrat s’adresse aux bénéficiaires du RSA pour leur permettre de renouer avec une activité professionnelle dans le secteur public.

Qu’est-ce que le Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi Départemental (CAED) ?

Il s’agit d’un contrat financé exclusivement par le Département à hauteur de 60% du SMIC horaire brut. Il est destiné aux associations, collectivités et établissements publics et permet de recruter des bénéficiaires du RSA. L’objectif est d’offrir à ces personnes, la possibilité retrouver une activité professionnelle, même temporaire, et d’acquérir de nouvelles compétences ou de renforcer celles déjà acquises. C’est pour cela que la personne doit suivre un parcours de formation lui permettant de développer ses compétences professionnelles.

Quelle est la durée du CAED et comment bénéficier de ce contrat ?

La durée du contrat est de 6 mois minimum pouvant faire l’objet d’un renouvellement dans la limite de 24 mois maximum. Le salarié doit être recruté pour une durée hebdomadaire comprise entre 20 et 35 heures.

Découvrez la vidéo qui vous présente le dispositif et comment y avoir recours

Transcription de la vidéo

Temoignages De salariés sous contrat d’accompagnement dans l’emploi départemental

À travers la vidéo, découvrez les témoignages de personnes qui ont pu bénéficier de ce type de contrat aidé par le conseil départemental.

Transcription de la vidéo

Contact

Associations, collectivités, établissements publics, vous souhaitez recruter un ou des bénéficiaires du RSA en CAED ? Contactez la direction de l’insertion et de l’emploi du conseil départemental par téléphone au 02 33 77 78 27 ou via le formulaire de contact du Département.

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