AccueilLe Guide des aidesAppel à projets PDIE – Location de 2 roues et/ou voitures et/ou mise à disposition d’une navette mobilité

Appel à projets PDIE – Location de 2 roues et/ou voitures et/ou mise à disposition d’une navette mobilité

Association Entreprise Collectivité ou établissement public Insertion et emploi

Bénéficiaires

L’appel à projets porte sur tout le département de la Manche.
Chaque porteur de projet peut se porter candidat, étant ou non associé à d’autres partenaires, sur l’ensemble du territoire de la Manche ou sur une partie en cohérence avec les territoires de solidarité du Département.
Cela implique que la structure, ou celle qui fédère l’action, s’engage à mettre en place un fonctionnement facilitant l’accès du public cible aux services proposés (le lieux de résidence ne doit pas être un frein).

Nature de l'aide

Objectifs du Département :
Le Département souhaite faciliter la mobilité des bénéficiaires du RSA en leur proposant une offre de location de véhicules deux roues (cyclomoteurs, scooters) et voitures, ainsi qu’une offre de transport à la demande « navette mobilité » à tarif social.
Public bénéficiaire de la location :
Les bénéficiaires du RSA de la Manche. Les bénéficiaires sont inscrits dans une démarche d’insertion professionnelle ou participent à une action d’insertion sociale faisant l’objet d’un financement au titre du PDIE et dont la réalisation du projet nécessite le recours à un moyen de locomotion.

Comment bénéficier de l'aide

Le dossier commun de demande de conventionnement et de subvention établi par le Département de la Manche et la DDETS est dématérialisé via le site d'Etat "demarches-simplifiees.fr". demarches-simplifiees.fr.
Date limite de réception des projets : 04/09/2022.

Coordonnées du service instructeur

Pour tout renseignement complémentaire, le service insertion sociale est à votre disposition par courriel ( formulaire de contact ) ou par téléphone (02.33.77.79.80)

Téléprocédure