AccueilLe Guide des aidesAppel à projets PDIE – Ateliers et chantiers d’insertion

Appel à projets PDIE – Ateliers et chantiers d’insertion

Association Entreprise Collectivité ou établissement public Insertion et emploi

Bénéficiaires

Les structures de l'insertion par l'activité économique - ateliers chantiers d'insertion existant

Nature de l'aide

L'Insertion par l'Activité Economique a pour objet de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter leur insertion professionnelle.
Les ateliers et chantiers d'insertion constituent une première étape dans le parcours d'insertion des personnes éloignées du marché du travail. Les publics éligibles, notamment les bénéficiaires du RSA, de l'ASS, les demandeurs d'emploi de longue durée, les jeunes, les travailleurs handicapés, peuvent ainsi bénéficier, dans le cadre d'un contrat de travail (contrat à durée déterminée d'insertion), d'un accompagnement socioprofessionnel et d'un encadrement technique.

Comment bénéficier de l'aide

Le dossier commun de demande de conventionnement et de subvention établi par le Département de la Manche et la DDETS est dématérialisé via le site d'Etat "demarches-simplifiees.fr". demarches-simplifiees.fr.
Date de fin de dépôt des dossiers : 4 septembre 2022

Coordonnées du service instructeur

Pour tout renseignement complémentaire, le service insertion sociale est à votre disposition par courriel ( formulaire de contact ) ou par téléphone ( 02.33.77.79.80).

Téléprocédure