Soirée de clôture de la saison 2024 du centre de création et d’histoire des fours à chaux à Regnéville-sur-Mer

Communiqué de presse

Le Département de la Manche accompagne les équipes artistiques dans leur démarche de création, par la mise à disposition d’espaces de travail et de temps de résidence. Ouvert en 2018, le centre de création accueille en résidence de 1 à 4 semaines, tout au long de l’année, des artistes, écrivains, plasticiens, comédiens, circassiens, danseurs, chorégraphes, musiciens, ... de Normandie et d’ailleurs. Ce dispositif s’attache particulièrement aux premières séquences de recherche, d’expérimentation et d’écriture des projets artistiques et littéraires.

Des moments de partage avec les publics, partenaires et professionnels du territoire sont imaginés avec les artistes, les écrivains et les compagnies accueillis. Ces temps de médiation peuvent prendre différentes formes : répétitions, présentations publiques, rencontres-discussions, ateliers de pratique artistique… En portant ce projet, le Département réaffirme son soutien à la création et promeut la diversité culturelle.

En 2024, le centre de création du Département a accueilli 29 projets artistiques portés par 55 artistes, et proposé 59 actions de médiation.