Cérémonie de remise de diplômes et de chasubles aux « Cadets de la sécurité civile » à 202 collégiens manchois

Invitation

En 2016, le Département de la Manche, le Rectorat de l’académie de Caen, la Préfecture de la Manche et le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Manche ont décidé de mettre en place des actions favorisant le développement des valeurs citoyennes dans les collèges en créant des sections de « cadet(te)s de la sécurité civile », à destination des élèves de 5e. Le développement de la culture du risque et la sensibilisation des élèves aux problématiques de la sécurité civile contribuent à l’apprentissage de la citoyenneté. Cette année, neuf collèges du département sont investis dans le dispositif.

Afin de valoriser l’implication des établissements et l’engagement de leurs élèves, le Département organise en fin d’année scolaire une cérémonie en leur honneur. Celle-ci aura lieu mardi 17 juin à 10h à la Maison du Département à Saint-Lô.