En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Témoignage Frédérique Hue

Frédérique Hue crée en mai 2018 « La Manche est Servie », une conciergerie à Cherbourg-en-Cotentin. Femme active, son idée est venue du constat qu'il est souvent difficile d'allier la gestion du quotidien avec les obligations professionnelles. Forte de 15 années d'expériences dans la gestion d'établissements commerciaux, son objectif est d'offrir une assistance personnalisée et de proximité aux particuliers et aux entreprises régionales.

Mme Hue sollicite l’Adie en mars 2018 pour financer du matériel, sa communication et de la trésorerie pour 2200 euros afin de démarrer son projet – nous la retrouvons aujourd’hui, enthousiaste et affairée, en pleine prospection commerciale pour dénicher ses futurs clients !

Quel est votre parcours ? Vos motivations pour créer votre propre activité ?

Titulaire d’un BTS Comptabilité, je découvre le monde du cinéma en alternance à Caen, où je deviens rapidement directrice de cinémas Pathé et cela pendant 12 ans. Puis c’est l’envie de créer mon entreprise qui m’emmène au Sénégal pendant 3 ans, avec mon ex-mari, où nous reprenons un hôtel restaurant.

Après cette belle aventure, en séparation, je suis de retour en France en 2012. C’est un nouveau départ, et curieuse d’apprendre une nouvelle discipline, je passe un Master en Management des Opérations Globales. Ce diplôme me permet de faire mes preuves sur des projets logistiques pendant 3 ans mais j’ai toujours au fond de moi l’envie de me mettre à mon compte. J’entends par hasard parler du métier de concierge et l’idée me trotte dans la tête… Jusqu’à début 2018, quand je m’installe à Cherbourg pour me lancer, créer mon propre emploi et mettre à l’épreuve mes qualités d’entrepreneure. J’aime rencontrer les gens, rendre des services et suis très bien organisée : la conciergerie semble faîte pour moi !

A l’époque, je suis encore demandeur d’emploi, et les banques ne prêtent pas facilement : je fais alors appel à l’Adie, pour être accompagnée sur mon projet et obtenir un financement de 2200 euros pour du matériel, de la communication et de la trésorerie.

Donnez 3 mots pour qualifier l’Adie Normandie ?

> Efficacité

> Identification du réel besoin

> Accompagnement avisé

Que diriez-vous à celles et ceux qui hésitent à pousser la porte d’Adie Normandie pour créer leur entreprise ?

Surtout n’hésitez pas, allez-y !



Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550