En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche


Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Le Département ajuste sa gouvernance

01/12/2021
Manche

ASSEMBLÉE DÉPARTEMENTALE

La gouvernance du conseil départemental de la Manche évolue suite à la démission de Matthieu Lebrun

« Jean-Marie Lebehot, cadre en entreprise et maire de Canisy depuis 2014, assurera la fonction de conseiller départemental aux côtés de Brigitte Boisgérault sur le canton de Saint-Lô 2. Il intègrera la commission Appui aux territoires et travaillera particulièrement sur les relations avec le monde économique, le commerce et l’artisanat. Nous savons pouvoir compter sur son envie de mener à bien des projets ambitieux pour son canton et la Manche », déclare Jean Morin, Président du conseil départemental de la Manche.


Jean-Marie Lebehot, conseiller départemental sur le canton de Saint-Lô 2 en binôme avec Madame Brigitte Boisgérault


Ajustements au sein de l’assemblée départementale

Jean-Marie Lebehot, nouveau conseiller départemental du canton de Saint-Lô 2, intègre la commission Appui aux territoires. Sa délégation portera sur les Relations avec le monde économique, le commerce et l’artisanat.

Valérie Coupel-Beaufils, conseillère départementale du canton de Bréhal, qui avait en charge jusque là les Sites et Musées, portera la nouvelle délégation : Action culturelle, sites et musées au sein de la commission Attractivité et numérique.

Carine Grasset, conseillère départementale du canton de Saint-Hilaire-du-Harcouët, afin de renforcer son action auprès du 1er vice-président Jacky Bouvet au sein de la commission Affaires générales, se consacre dorénavant exclusivement à la délégation Ressources humaines.

Yvan Taillebois, conseiller départemental du canton de Granville, conserve sa délégation aux Ports et aéroports au sein de la commission Nature et infrastructures, et intègre la commission Appui aux territoires en prenant en charge la délégation aux Sports.


D’autre part, la démission de Matthieu Lebrun entraîne la vacance d’un siège à la commission permanente. Il sera proposé de compléter celle-ci selon le Code général des collectivités territoriales lors de la session du vendredi 10 décembre.

L'organigramme de gouvernance définitif sera mis en ligne après sa validation et l'élection de l'élu(e) qui siègera à la commission permanente en remplacement de Monsieur Lebrun.

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550