En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche


Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Transat Jacques Vabre

30/11/2021
Le Havre - Fort-de-France

VOILE

La Manche #EvidenceNautique arrivé 6e de sa catégorie

Lundi 29 novembre à 15h52, le bateau La Manche #EvidenceNautique franchissait la ligne d'arrivée de la Transat Jacques Vabre, à Fort-de-France.

Au terme d'une course acharnée qui aura duré 22 jours 2 heures 25 minutes et 7 secondes, Nicolas Jossier et Alexis Loison s'empare de la sixième place de la catégorie Class40.


BRAVO LA TEAM MANCHE !


Les premiers mots des 2 navigateurs, recueillis par les organisateurs de la Transat :

Nicolas Jossier : "Pour pouvoir sortir en tête c’était vraiment compliqué, nous avons joué toutes nos cartes avec notre bateau, mais bravo aux autres, ils ont très bien navigué. Je ne pense pas que seuls les bateaux vont vite, il y a aussi les gens qui sont à bord. C’était une super régate, c’était difficile jusqu’au bout.”

Alexis Loison  : "Il y a eu du match tout le long et des rebondissements. Il y a eu un nouveau départ à partir du Cap Vert. Nous sommes venus chercher de la confrontation sur cette transat et nous en avons trouvé. C’était une belle course, nous allons garder de très bons souvenirs. A bord, nous nous sommes super bien entendus, nous avons fait parler de nous et avons animé le débat.”


Vous pourrez suivre toutes les infos de la course en cliquant sur ce lien : site officiel de la Transat Jacques Vabre

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550