En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche


Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

TRAVAUX SUR LA RD 7

06/10/2021
SAINT-JEAN-DE-LA-HAIZE

ROUTES

SÉCURISATION DE VIRAGES À « LA VALAISERIE » À SAINT-JEAN-DE-LA-HAIZE : RAPPEL DES ITINÉRAIRES

Afin de sécuriser les virages de « la Valaiserie » situés sur la commune de Saint-Jean-de-la-Haize, le Département réalise des travaux sur la RD 7.

Ces travaux ont débuté le lundi 30 août 2021 pour une durée de 5 mois. Face au grand nombre de véhicules qui n’empruntent pas les itinéraires de déviation, le Département souhaite rappeler l’obligation de respecter ces itinéraires pour la sécurité de tous.
Le Département a entrepris des travaux visant à sécuriser la RD 7 et plus particulièrement la section des virages aux lieux-dits « La Valaiserie » et « Les Grands Monts », sur la commune de Saint-Jean-de-la-Haize.

Ces travaux consistent à réaliser des bandes multifonctions sur l’ensemble de la section (linéaire de 1,2 km) ainsi qu’à remplacer des glissières métalliques par des glissières béton.

Ces travaux s’effectuent sous route barrée avec les déviations suivantes :

  • Sens La Haye-Pesnel / Avranches

Au carrefour RD 7 / RD 41 « Le Grippon », déviation par la RD 41 direction Villedieu-les-Poêles. Au carrefour RD 41 / RD 975 « Saultchevreuil », suivre la RD 975 direction Avranches.

  • Sens Avranches / La Haye-Pesnel

À Avranches, suivre la direction Villedieu-les-Poêles par la RD 975. Au carrefour RD 975 / RD 41 « Saultchevreuil », prendre la RD 41 jusqu’au carrefour RD 41 / RD 7 « Le Grippon » pour suivre la RD 7 direction La Haye-Pesnel.

Les travaux ont été confiés à l’entreprise TP BOUTTE de Condé-sur-Vire.

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550