En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche


Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Séminaire de rentrée pour le conseil départemental des jeunes de la Manche

17/09/2021
Manche

JEUNESSE

La rentrée a sonné pour le conseil départemental des jeunes de la Manche !

Le conseil départemental des jeunes s'est réuni, les 14 et 15 septembre, pour son séminaire de rentrée.

 

C'est la première fois que les jeunes conseillers départementaux se réunissaient physiquement depuis leur installation en mars 2021, les conditions sanitaires ne l'ayant pas permis jusqu'à présent.


Au programme de ce séminaire de rentrée de la promotion Simone Veil : réunion à maison du Département, prises de vues pour la réalisation d'un trombinoscope puis départ vers Paris pour une visite guidée du Sénat par le sénateur de la Manche Philippe Bas.


Ces jeunes conseillers départementaux sont issus des collèges publics et privés, des MFR (maison familiale rurale), IME (institut médico-éducatif), IEM (institut d'éducation motrice) ou ITEP (institut thérapeuthique éducatif et pédagogique) de la Manche. Ils ont été désignés, sur la base du volontariat, pour un mandat de 2 années scolaires. Le mandat des conseillers de la promotion Simone Veil prendra fin en 2022. 

Chaque commission se réunit environ une fois par mois (le mercredi après-midi ou toute la journée (hors vacances scolaires et mois de sessions) ou en visioconférence, à la Maison du Département (MDD), à Saint-Lô, ou dans d'autres locaux de la collectivité, en fonction des projets portés.

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550