En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche


Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Plan vélo

©DDaguier-CD50

30/07/2021
Granville Terre & Mer

MOBILITÉ DOUCE

Aménagements cyclables sur le territoire de Granville Terre & Mer

 

Depuis début juillet, le conseil départemental a entrepris des travaux d’aménagements tests préfigurant le réseau cyclable d’intérêt départemental sur le territoire de Granville Terre et Mer.

>>> Donnez votre avis sur les aménagement en cliquant ici


Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du « plan vélo » du Département consistant en la réalisation d’un Réseau cyclable d’intérêt départemental (RCID), composé d’une continuité littorale et de deux nouveaux axes transversaux. Les travaux ont débuté par le secteur de Granville Terre et Mer dont le Schéma directeur vélo intercommunal était en cours de finalisation : cet axe littoral cumule aussi bien des enjeux de déplacements en séjour, de tourisme itinérant que de mobilité quotidienne. Le futur tracé de l’aménagement cyclable s’appuie sur la RD 911 et sur des voiries communales où les mobilités douces doivent dorénavant trouver leur place au même titre que les véhicules motorisés.

La démarche proposée, tenant compte des contraintes d’espace fortes en termes de stationnement ou la circulation, se réalise par étapes démarrant par une phase d’expérimentation sur certains tronçons type. En étant réversible, le test d’aménagement, élaboré en concertation avec les collectivités locales et des représentants des usagers, permet ainsi un meilleur partage des besoins et des attentes, autorise un ajustement à la fin de l’aménagement pour le maître d’ouvrage et une modification progressive des habitudes locales.

L’expérimentation permettra avec des adaptations au contexte local, de reproduire ce type d’aménagements sur d’autres secteurs, favorisant une avancée plus rapide du déploiement du RCID.

Pour 2021, 4 secteurs tests sont déployés :

> Carolles (RD911),

> Donville-les-Bains (rue de la Plage),

> Jullouville (RD911),

> Saint-Pair-sur-mer (RD911).


Votre avis nous intéresse

>>> Cliquez ici et donnez votre avis sur les aménagements

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550