En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche


Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Appel à candidatures pour un espace test agricole

14/04/2021
Courcy

AGRICULTURE

Création d'un espace test agricole biologique à Courcy

 Développer un modèle agricole alternatif et innovant : appel à candidatures

Le Département de la Manche a bénéficié d’une donation de biens immobiliers agricoles sur la commune de Courcy. En partenariat avec l’association Biopousses et le lycée agricole de Coutances, le Département impulse la création d’un nouvel espace test agricole biologique à Courcy, près de Coutances, dans le Centre Manche. Pour cela un appel à candidature est publié :

 

>>>>>>> Cliquez ici pour accéder aux conditions de l’appel à candidatures

Les porteurs de projet ont jusqu’au 31 mai 2021 pour transmettre leur candidature. Date d’installation des couvés : fin octobre 2021.

 

Le porteur de projet sera en situation professionnelle réelle de la production jusqu’à la mise en marché. Il est imposé le respect du cahier des charges de l’Agriculture biologique pour la production et la transformation des produits. En plus d’être un lieu de test d’activités individuelles, ce lieu sera également un lieu d’expérimentation collective, afin de proposer un modèle alternatif de devenir des fermes à transmettre.

Une action du Département pour soutenir l’installation d’agriculteurs sur des systèmes novateurs en filières de proximité.

Il s’agit également de démontrer comment plusieurs producteurs peuvent vivre et valoriser une exploitation de petite taille dans un modèle d’agriculture pluridisciplinaire, viable, durable et transposable, en alternative au contexte actuel d’agrandissement des exploitations.

 

 

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550