En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
9 sites et musées du Département à la rencontre de leurs publics
En attendant de pouvoir rouvrir leurs portes, les sites et musées du réseau départemental, déterminés à garder le lien avec leurs publics, s’adaptent à la crise sanitaire avec des actions « hors-les-murs ».
Parmi les publics concernés : les établissements scolaires (des écoles maternelles aux lycées), les EHPAD, les centres de loisirs et les établissements médico-sociaux (CMS, IME, ESAT), etc.
Au total, neuf sites et musées du Département s’investissent dans cette démarche. Expositions itinérantes, outils pédagogiques et numériques ou encore animations thématiques, le choix est large ! Ainsi, la batterie d’Azeville propose un atelier « maquette de casemate ». Les médiateurs de l’abbaye d’Hambye racontent l’histoire de l’abbaye via un outil numérique. L’atelier « Portrait de parolier » de la Maison Jacques Prévert permet d’écrire une chanson en s’inspirant du style du poète. Le musée de Ger vous emmène à la découverte de la céramique ! Le laboratoire de l’île Tatihou se déplace pour illustrer des cours de sciences et vie de la terre. La ferme-musée du Cotentin intervient avec des objets recyclés de la Seconde Guerre mondiale.
Les sites et musées peuvent aussi proposer des interventions sur-mesure en fonction des demandes. Pour retrouver plus d'info découvrez l'article dans le Manche'mag consacré à cette initiative.
Pour en savoir plus
|